Evènement :

Olympiades du repiquage #2

 

9 juin de 9h00 à 13 juin de 17h00

🌱 C’est le printemps : les jeunes plantules, issues de nos propres semis, sont en train de grandir vite et ont besoin de place. Nous allons repiquer ces futurs ‘puits de carbone’ dans nos bacs de culture ou en pleine terre durant cette semaine olympique.⌚ C’est une vraie course contre la montre : il faut repiquer un maximum de végétaux afin qu’ils grandissent dans les meilleures conditions cet été, pour être plantés l’hiver prochain.

🏃🏼🏃🏼🏃🏼 Alors, intégrez une équipe (ou partez en solo) et venez relever le défi de repiquer nos plants par dizaines, centaines, ou milliers, selon votre endurance (et votre disponibilité) !

🤝 Ces activités sont proposées dans le cadre de notre pépinière coopérative qui invite salarié·es et bénévoles à faire cause commune : re-végétaliser ensemble notre territoire face aux défis climatiques en cours.

✨ Vous apprendrez plein de choses sur ces végétaux d’origine locale et sauvage qui dessinent nos paysages depuis toujours.

Informations pratiques :

🎖️ Olympiades ouvertes chaque jour du mardi 9 au samedi 13 juin, de 9h à 17h, à la pépinière : passez quand vous voulez pour 1 ou plus

⚒️ Pas de compétences techniques requises : matériel et outils fournis sur place

⛈️ Tenue de jardinage sportif exigée et surtout adaptée à la météo

🥪 ☕ Venez avec votre pique-nique, on offre café, pain, boissons

🎁 Un sachet de graines de fleurs offert à chaque participant-e !

✅ Inscription nécessaire pour qu’on sache combien vous êtes et pour vous accueillir au mieux :

https://graines-et-canopees.fr/evenement/olympiades-du-repiquage-2/

♨️ Samedi 13 juin : pour la finale, venez avec de quoi griller, on apporte nos barbecues pour le déjeuner !